HOTTE INCLINÉE BOSCH DWK97HM60 – TEST & AVIS

HOTTE INCLINÉE BOSCH DWK97HM60

DWK97HM60 Bosch
CARACTÉRISTIQUES

  › Classe énergétique : B
  › Débit d’air : 253 m³/h à 700 m³/h
  › Niveau sonore : 48 dB à 67 dB
  › Largeur : 90 cm
  › Configuration : Recyclage/Évacuation

NOTRE AVIS

AVANTAGES

+ Débit d’air
+ Aspiration périmétrale
+ Faible consomation électrique

INCONVENIENTS

– Prix
– Son à partir de la vitesse 3
– Kit recyclage non inclus

La hotte inclinée DWK97HM60 BOSCH, se remarque grâce à son design technologique et permet un entretien très maniable. A la fois simple et esthétique, cette hotte gagne en puissance et en praticité permettant une purification de l’air efficace, un niveau sonore agréable et un éclairage ciblé. 

HOTTE INCLINÉE BOSCH DWK97HM60 : Design & Configuration

La hotte décorative DWK97HM60 de BOSCH est une hotte inclinée aux finitions inox et verre noir. Elle se fixe verticalement contre le mur et présente un angle de 70 à 80°. Son design est sobre tout en étant moderne, cette hotte bosch se décline également en blanche et en version 60 cm. La disposition de la hotte en inclinée permet de dégager la vue et par ailleurs de ne pas se cogner la tête ! Avec sa largeur de 90cm, elle s’installe à une hauteur de 60 cm minimum au dessus d’une plaque à gaz et de 50 cm minimum pour une table électrique. 

Ce modèle peut se configurer en mode recyclage ou en évacuation extérieure. Toutefois, si vous optez pour le système recyclage, il faudra s’équiper séparément du filtre à charbon adéquat. En effet, celui-ci n’est pas fourni avec la hotte DWK97HM60 (non nécessaire en mode “évacuation extérieure”). Le Kit recyclage est en option avec 2 versions disponibles : Kit de recyclage sans l’installation cheminée : DWZ0AK0T0 ou Kit de recyclage avec l’installation cheminée : DWZ0AK0U0. L’appareil dispose en plus de deux filtres métalliques, lavables au lave-vaisselle, qui filtrent les graisses. L’un est placé sous sa façade inclinée en verre et l’autre sous la hotte, face à la zone de cuisson.

HOTTE INCLINÉE BOSCH DWK97HM60 : Performances

La hotte BOSCH DWK97HM60 présente un débit d’air impressionnant pouvant aller jusqu’à 700 m3/h. Ces performances sont adaptées aux grandes cuisines de 25m2 par exemple. La hotte présente une aspiration périmétrale qui assure une efficacité optimale suplémentaire. Le débit d’air commence à 253 m3/h au niveau 1 de vitesse parmi les 4 existantes dont une vitesse intensive (booster). Cette dernière fonctionne à puissance maximale durant 6 minutes. L’accès aux vitesses devient simple grâce à son plan inclinée et sa fonction Touch Control. 

Le niveau sonore émis commence à partir de 48 dB, et monte jusqu’à 67 dB en pleine puissance. Le son reste correct et agréable. Toutefois, toutes ces données sont en mode évacuation, la marque ne présente pas les caractéristiques du niveau sonore en mode recyclage. Il faut donc compter un niveau sonore un peu plus élevé si vous choisissez la configuration en recyclage.

De catégorie B, la hotte est économique et propose de bonnes performances énergétiques. La hotte est à la fois optimale grâce à sa puissance avec une consommation électrique minimale.

L’éclairage est assuré par un système de LED et se commande également par le Touch Control, autrement dit par un simple effleurement du doigt. Le système LED choisi et l’inclinaison de la hotte permet de bénéficier d’un éclairage performant de 2×20 W (watts) sur le plan de cuisson. 

NOTRE AVIS : HOTTE BOSCH DWK97HM60

La hotte DWK97HM60 de la marque Bosch propose de belles performances d’aspiration, permettant l’installation dans une grande cuisine. De plus l’aspiration périmétrale apporte une meilleure efficacité à l’appareil. Même si elle présente une grande puissance, la hotte est très économique grâce à sa catégorie B. Le niveau sonore est tout à fait supportable même en vitesse booster si vous avez un système à évacuation extérieure. Ce n’est pas le cas pour un mode à recyclage où le son sera plus élevé. 

La hotte Bosch DWK97HM60 reste un produit très performant, facile d’utilisation et d’entretien à un prix qui reste légèrement onéreux. Nous conseillons ce produit si vous pouvez effectuez une installation en évacuation extérieure. Cependant, si vous optez pour le système à recyclage, il faudra acheter le kit recyclage (avec filtre à charbon) à part car non fournie avec l’appareil. 

CARACTÉRISTIQUES CLÉS DE LA HOTTE BOSCH 

  › Classe énergétique : B
  › Débit d’air : 253 m³/h à 700 m³/h
  › Niveau sonore : 48 dB à 67 dB
  › Largeur : 90 cm
  › Configuration : Recyclage/Évacuation
  › Eclairage : LED (2x20W)
  › Livrée avec 1 cordon de 130 cm

En option :
  › Filtre à charbon : DSZ5201
  › Kit de recyclage sans l’installation cheminée : DWZ0AK0T0
  › Kit de recyclage avec l’installation cheminée : DWZ0AK0U0

Votre avis BOSCH DWK97HM60

Vous avez acheté cette BOSCH DWK97HM60 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la hotte BOSCH DWK97HM60 ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.