Les meilleurs modèles de hotte ROBLIN

La marque ROBLIN se positionne aujourd’hui comme le leader mondial des hottes haut de gamme. L’entreprise mise sur le confort et le bien-être de l’utilisateur tout en respectant l’environnement. En effet, les modèles de hottes aspirantes sont très silencieux et montrent de bonnes performances d’aspiration et de consommation énergétique. Les produits ROBLIN possèdent des finitions modernes et contemporaines grâce à l’inox, le verre ou encore le bois. De plus, la large gamme de produit permet à chacun de trouver la hotte qui convient le mieux à votre cuisine.

Hotte Roblin

Notre sélection des meilleures hottes aspirantes ROBLIN

Que dire de la marque ROBLIN ?

L’entreprise française ROBLIN a été fondée en 1965 par Pierre Roblin. Il obtient le titre de meilleur ouvrier de France dans l’art de la métallurgie en 1968. L’entreprise fabriquait des hottes en cuivre associé au bois, puis par la suite M. ROBLIN innove en créant la première hotte îlot tout inox ! Dans les années 2000, le fondateur vend son usine au groupe FABER, un leader dans la fabrication de hotte. Celui se fait racheter par FRANKE quelques années plus tard. 

Aujourd’hui, la marque ROBLIN est spécialisée dans les hottes aspirantes moyen et haut de gamme, notamment les hottes plafonds et groupes filtrants. ROBLIN est réputé pour ses appareils silencieux grâce à son système Air Confort qui réduit le volume sonore. La marque cherche perpétuellement à améliorer le bien-être et le confort de l’utilisateur ainsi que le respect de l’environnement. En effet, l’entreprise propose des modèles de classe énergétique pouvant aller jusqu’à A+++.

Quelles sont les différentes gammes de hotte ROBLIN ?

La marque propose 6 gammes différentes de hotte aspirante : hotte de plafond, hotte de plan de travail, hotte verticale ou inclinée, hotte murale, hotte îlot et groupe de meuble. De plus, ROBLIN met en place un service sur-mesure pour créer des hottes qui s’adapte parfaitement à la configuration de votre cuisine.

  • La hotte plafond de chez ROBLIN offre une gamme complète avec les meilleurs performances du marché. La marque, spécialiste de la hotte plafond, propose des finitions en inox, en verre ou en acier peint. L’épaisseur de l’appareil se situe entre 20 et 30cm, idéal pour l’insérer dans le plafond ou faux plafond en toute discrétion. De plus, cette gamme apporte une source de lumière supplémentaire dans votre cuisine, avec sa technologie LED.
  • La hotte plan de travail peut se situer sur le plan de travail ou directement faire partie intégrante de la plaque de cuisson. Située dans un meuble bas, cette gamme permet de libérer l’espace de cuisson au dessus. Ainsi, les vapeurs et fumées sont aspirées directement à la source et ensuite recyclées. ROBLIN mise sur une technologie intuitive et fonctionnelle (moteur résistant à l’eau par exemple), tout en optimisant la classe énergétique. Cette dernière allant de A à A+++.
  • La hotte verticale ou inclinée de plus en plus tendance s’installe contre le mur. L’avantage de cette gamme est son aspiration périphérique pour une meilleure performance. La marque propose des finitions en verre de plusieurs couleurs, en inox et la nouveauté design de ROBLIN : la collection Nature en bois et minéral. La hotte inclinée ou verticale apporte une vraie modernité à la pièce.
  • La hotte murale box est un intemporelle qui s’installe contre un mur. Le design géométrique reste classique avec des finitions en inox et en verre. La marque ROBLIN ajoute également des aspirations périphériques à cette gamme de hotte. Cela atténue le bruit et procure une meilleure efficacité d’aspiration.
  • La hotte îlot de chez ROBLIN, qui se place au centre de la cuisine, est un appareil imposant dans la pièce. La marque mise sur des designs modernes et des designs traditionnels. Ce type de hotte est souvent proposée en mode recyclage, cependant on peut trouver des modèles ROBLIN à évacuation.
  • Le groupe de meuble ou groupe filtrant ROBLIN s’intègre dans un meuble haut de la cuisine, pour rester très discret. La marque est considéré comme un vrai expert de groupe filtrant puisqu’il en commercialise depuis 1975. ROBLIN propose une large gamme de produit, et son installation reste très facile.

Pourquoi acheter une hotte Roblin ?

  • La marque ROBLIN mise de plus en plus sur sa fabrication française. En effet, elle fabrique la majorité de ses produits dans une usine située en Normandie. On trouve notamment les hottes plafonds, produits phares de la marque, qui sont fabriquées dans cette usine.
  • ROBLIN propose des modèles de plus en plus silencieux, notamment grâce aux nouvelles technologies et fonctionnalités, tel que le Air Confort. Une isolation efficace et une utilisation de moteur à induction permet de réduire considérablement le volume sonore de la hotte. De plus, l’entreprise propose des hottes aspirantes avec un moteur déporté. Autrement dit, le moteur peut-être installé dans une autre pièce moins passante, pour ainsi diminuer le bruit.
  • Les services de la marque sont multiples, notamment la hotte sur mesure. Une vraie bonne idée quand on ne trouve pas la hotte idéale qui correspond à la configuration de votre cuisine.
  • Au niveau des performances, ROBLIN présentent des produits de qualité grâce aux technologies moteur Pro, système Air Confort, moteur THE, moteur séparé, systèmes Clean-R et Steam-R… Et l’entreprise cherche constamment l’innovation.

Conclusion sur les hottes ROBLIN

L’entreprise ROBLIN spécialisée dans les hottes aspirantes est aujourd’hui l’un des leaders. Ses points forts sont sa technologie visant à réduire le niveau sonore, ses capacités d’aspiration et ses finitions allant du moderne à l’intemporelle. La marque propose de large gamme afin de toucher un maximum d’utilisateur. Cependant pour acquérir une hotte aspirante ROBLIN il faut compter un budget minimum de 300€ jusqu’à 3000€