Les hottes Elica se distinguent par leur design très contemporain et moderne. La marque a choisi de miser sur technologie de pointe en proposant des modèles de plus en plus innovants. Surement l’une des marques les plus ambitieuses du marché, elle est aujourd’hui le leader mondial dans la vente de hotte aspirante. Les performances ne sont pas négligées, la marque présente des produits de qualité aussi bien au niveau de la performance d’aspiration que sur le niveau sonore.

Logo de la marque

Notre sélection de hotte aspirante Elica

Hotte EBio IslandBIO ISLAND– Débit de 757m³/h
– Classe énergétique A+
– Niveau sonore de 60 dB
 
Hotte STRIPESTRIPE– Débit de 757m³/h
– Classe énergétique A+
– Niveau sonore de 60 dB
 
Hotte Elica Circus PlusCIRCUS PLUS– Débit de 757m³/h
– Classe énergétique A+
– Niveau sonore de 60 dB
 
Hotte Elica JunoJUNO– Débit de 757m³/h
– Classe énergétique A+
– Niveau sonore de 60 dB
 
Hotte Elica NikolateslaNIKOLATESLA– Débit de 757m³/h
– Classe énergétique A+
– Niveau sonore de 60 dB
 

 

Que dire de la marque Elica ?

La marque italienne Elica fondée par Ermano Casoli, créé sa première hotte aspirante Elica en 1970. Elle fabrique et produit ses appareils entre l’Italie et la Pologne. Avant les années 2000, Elica proposait des produits classiques et simple. C’est ensuite que la marque choisit de s’orienter vers des modèles plus modernes et designs. Elle utilise aujourd’hui des matériaux contemporains tels que l’inox, le verre et le bois.

Quelles sont les différentes gammes de hotte Elica ?

La marque italienne propose 6 catégories de hotte aspirante Elica :

  • Les hottes murales ou d’angles sont proposées en noires, blanches ou grises, elles se fixent directement contre le mur ou dans un angle. Elles sont dotées d’un système d’extraction extérieure (évacuation avec conduit à l’extérieur de la maison) ou à recyclage (renouvellement de l’air grâce à la présence de filtre à charbon). Les modèles vont du classique au très moderne en étant inclinés ou verticaux. Les appareils sont à commandes tactiles pour la majorité.
  • Les hottes encastrées sont des groupes filtrants, hotte tiroir ou hotte casquette. Ce type de hotte est très discret. Elles sont généralement en version extraction extérieure. Les designs sont sobres, classique mais reste moderne.
  • Les hottes plafonniers s’encastrent dans le plafond ou faux plafond. Elles apportent une source supplémentaire de lumière et possèdent une forte capacité d’absorption. Elles sont idéales dans les grandes cuisines.
  • Les hottes plan de travail se situe à côté de la plaque de cuisson et s’élève à hauteur de la cuisson pour commencer l’aspiration. Une fois l’appareil éteint, celui redescend dans le meuble.
  • Les hottes îlots sont les modèles les plus designs de la marque Elica avec une fixation au plafond. Le mode d’évacuation se fait par recyclage (pour la plupart des modèles) avec des filtres à charbon qui fond éliminer les odeurs et des filtres à graisses pour capter les émanations de cuisson. Les modèles de cette gamme, très épurés et innovants, s’adapte parfaitement dans votre cuisine moderne. Cependant ce n’est pas la gamme la plus efficace.
  • La plaque de cuisson aspirante est une table de cuisson avec une hotte aspirante directement intégrée à la plaque. C’est un appareil 2 en 1 très pratique. Elle permet d’aspirer toutes sorte d’émanation directement à la source.

Pourquoi acheter une hotte Elica ?

  • Les hottes aspirantes Elica sont célèbres pour leurs designs audacieux et leur technologie de pointe. La marque fait appel à des designers de renom tels que Gaetano Pesce, Stefano Giovannoni, ou encore Ludovica et Roberto Palomba.
  • La marque Elica propose des produits de qualité très innovants possédant des capacités d’aspiration adaptées aux grandes pièces.
  • Concernant le niveau sonore, les hottes Elica restent assez silencieuses. Cependant plus la puissance est élevée, plus l’appareil peut émettre du bruit.
  • De plus, elle met à disposition les pièces détachées pour une durée de 7 ans à compter de la date de fabrication, ce qui est un gage de qualité et de durabilité dans le temps. La majorité des hottes aspirantes Elica possèdent les deux systèmes d’extraction, soit par évacuation extérieure, soit par recyclage.
  • La marque propose des appareils à consommation énergétique basse, cela permet de faire des économies.

Conclusion sur les hottes Elica

La marque Elica se positionne aujourd’hui comme le précurseur de la hotte aspirante en proposant des hottes aspirantes de qualité ! Elle cherche constamment à innover et mise sur le design et le contemporain pour se démarquer de ses concurrents. Son objectif est d’améliorer le confort d’utilisation et d’installation du client, en proposant des solutions technologiques intuitives. Aujourd’hui la marque Elica à réussi à créer une vraie identité de marque avant-gardiste