La hotte murale Siemens LC97BHP50 mesure 90 cm de largeur et propose un design box classique. Cet appareil est très puissant à l’aide de ses 5 vitesses dont deux intensives. La puissance d’aspiration peut monter jusqu’à 718m3/h. Bien qu’il soit puissant, ce modèle très silencieux ne dépassant pas les 55 dB à fonctionnement normal, grâce à son moteur iQ500.

Siemens mise sur l’utilisation simple de la hotte avec un TouchControl permettant le contrôle des LED et de la puissante. De plus, les filtres sont facilement nettoyables en machine. Enfin, sa configuration est polyvalente afin de s’adapter aux deux modes d’évacuation (en recyclage ou en évacuation extérieure).

HOTTE SIEMENS LC97BHP50 – TEST & AVIS

Hotte aspirante siemens LC97BHP50
CARACTÉRISTIQUES

  › Classe énergétique : A
  › Débit d’air : 438 m³/h (intensif 718 m³/h)
  › Niveau sonore : 45 dB à 55 dB (intensif 66 dB)
  › Largeur : 90 cm
  › Configuration : Recyclage/Évacuation

NOTRE AVIS

Débit d'air:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
Niveau sonore:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Economique:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Rapport qualité/prix:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

NOS PARTENAIRES

AVANTAGES

+ Bon rapport Qualité/Prix
+ Silencieuse (iQdrive motor)
+ Matériaux facile d’entretien

INCONVENIENTS

– Débit d’air max peu élevé (hors intensif)

HOTTE : Design & Configuration

La hotte Siemens LC97BHP50 est en modèle décoratif mural de largeur 90 cm. Ses finitions en inox et son design rectangulaire apporte de la simplicité à votre cuisine tout en restant moderne. Avec une telle largeur, ce modèle de hotte aspire facilement les vapeurs d’eau et les graisses émises.

Cet appareil est également polyvalent, lui permettant de se configurer soit en évacuation vers l’extérieur, soit en recyclage. L’idéal étant toujours d’opter pour une évacuation extérieure qui est bien plus performante. Pour un tel système, il faut prévoir un aménagement adéquat à l’évacuation extérieure afin de relier la hotte au conduit extérieur.

Cependant si vous ne disposez pas de conduit extérieur, vous serez obligé de choisir l’évacuation à recyclage, mais pas de panique ce système reste tout de même efficace. Il fonctionne de façon à absorber l’air ambiant pour le purifier grâce à des filtres (métalliques et à charbon) et enfin le rejeter dans la pièce.

filtres métaliques HOTTE SIEMENS LC97BHP50

Les filtres métalliques vont capter les graisses tandis que les filtres à charbon vont absorber les mauvaises odeurs. L’inconvénient de l’utilisation de ce système d’aspiration est l’entretien des filtres. En effet, les filtres à charbon (uniquement en recyclage) sont à renouveler tous les 4 à 6 mois selon l’utilisation de l’appareil. Un coût supplémentaire qui n’est pas négligeable !

Quel que soit le système d’évacuation, la hotte dispose de filtres métalliques lavables au lave-vaisselle. Pensez à bien les nettoyer régulièrement pour une aspiration optimale de l’appareil.

HOTTE SIEMENS LC97BHP50 : Performances

La hotte Siemens LC97BHP50 est un modèle puissant doté de 5 vitesses dont 2 intensives. Son débit d’air est de 438 m3/h en fonctionnement standard et grimpe jusqu’à un débit d’air de 718 m3/h. Cette large étendue de vitesses vous permet d’adapter l’aspiration en fonction de vos besoins.

De plus, on aime cette hotte car bien que sa puissance soit élevée, elle n’est pas trop énergivore. En effet, elle est classée A ce qui vous garantit une faible consommation en énergie.

HOTTE SIEMENS LC97BHP50

Cet appareil est doté de la technologie iQdrive, une innovation déployée par la marque Siemens, comportant un moteur nouvelle génération. Cette technologie offre de nombreux avantages notamment en termes de réduction du niveau sonore, de limitation de la consommation en énergie et de robustesse des appareils.

Cette hotte Siemens est en effet très silencieuse avec un niveau sonore allant de 45 dB à 55 dB en vitesse maximum. Elle fait partie des hottes les plus silencieuses et faciles d’utilisation avec son panneau TouchControl qui permet de régler les vitesses et l’éclairage d’un simple effleurement.

La hotte LC97BHP50 possède 3 LED de 3 W, ce sont des ampoules à faible consommation électrique et durable.

NOS PARTENAIRES

NOTRE AVIS : HOTTE SIEMENS LC97BHP50

La hotte Siemens LC97BHP50 est un modèle qui s’adapte à tout type de grande cuisine quand on cherche la simplicité et la sobriété. Ses finitions inox et sa forme classique rectangulaire reste indémodable.

Cette hotte présente de très bonnes performances, notamment au niveau de l’aspiration élevée, du niveau sonore et de son éclairage tout en gardant une faible consommation électrique.

Siemens est l’innovateur de cette technologie iQdrive qui permet de condenser toute cette performance en un seul appareil.

De plus, Siemens propose un très bon rapport qualité-prix sur cette hotte. En effet, le prix se trouve entre 400€ et 500€. Pour une telle puissance, le prix est vraiment intéressant.

Cette hotte murale reste néanmoins très visible dans une cuisine et imposante. Si vous souhaitez une hotte plus discrète, il faudra se tourner vers les hottes encastrables. Sinon, si vous préférez quelque chose de plus décoratif dans votre cuisine, il faudra se tourner vers des appareils beaucoup plus designs.

CARACTÉRISTIQUES CLÉS DE LA HOTTE

CARACTÉRISTIQUES

  › Classe énergétique : A
  › Débit d’air max: 438 m³/h (intensif 718 m³/h) 
  › Niveau sonore : 45 à 55 dB 
  › Largeur : 90 cm
  › Configuration : Recyclage/Évacuationn
 › Eclairage : LED (3 x 3W)
  › Vitesses : 3+2 vitesses intensives
 › Filtre à charbon inclu : LZ53451 (codic : 4194470) ou LZ56200 (codic : 4226810) 

Votre avis de la hotte Siemens LC97BHP50

Vous avez acheté cette hotte murale et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la hotte Siemens LC97BHP50 ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.